|
|
|
|
LEADER |
01779nam a22002417a 4500 |
001 |
362261 |
008 |
190404t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782850887840 (rel. sous coffret)
|
024 |
|
|
|a 9782850887840
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 759.2
|
100 |
1 |
|
|a Petiot, Aurélie.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le préraphaélisme
|c Aurélie Petiot.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Citadelles & Mazenod,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (399 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 34 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 389-394. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Histoire du préraphaélisme fondé au cours de la seconde moitié du XIXe siècle par un groupe de peintres britanniques dont William Holman Hunt et John Everett Millais. L'ouvrage évoque notamment le contexte de production de ce mouvement qui fut de courte durée, la place importante qu'y occupaient les femmes ainsi que l'impact social et politique de ses membres. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a " Le préraphaélisme n'a qu'un seul principe : la vérité la plus absolue, la plus intransigeante dans toutes ses oeuvres. Et il l'obtient en travaillant, jusqu'au moindre détail, d'après nature, et seulement d'après nature. Ou, lorsqu'il faut s'en rapporter à l'imagination, en concevant un fait comme il a dû vraisemblablement s'accomplir, et non comme il a pu joliment s'accomplir. Tous les membres de l'école n'observent pas ce principe avec la même rigueur; quelques-uns d'entre eux font une large part à la mémoire et à la fantaisie. Mais tous sont d'accord pour tenter de rendre leur mémoire si exacte qu'elle semble un portrait, et leur fantaisie si vraisemblable qu'elle semble un souvenir. John Ruskin, 1851"
|
650 |
|
|
|a Préraphaélisme
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 235042021
|
997 |
|
|
|0 362261
|