Les sciences de l'éducation : pour quoi faire ? : entre action et connaissance
Сохранить в:
Главный автор: | |
---|---|
Другие авторы: | , , |
Формат: | Livre |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2019.
|
Серии: | Pratiques en formation
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | Trois grandes parties structurent l'ouvrage: la première met l'accent sur l'évolution de la discipline des Sciences de l'éducation, entre action et connaissance donc ; la seconde analyse le dépassement du dualisme action/connaissance dans des situations innovantes d'apprentissage et de transformation éducative ; la troisième, enfin, s'interroge sur l'identité des destinataires auxquels sont restitués des résultats de recherches qui articulent connaissance et action, avec les conséquences qui en découlent. |
Итог: | Trois grandes parties structurent l'ouvrage: la première met l'accent sur l'évolution de la discipline des Sciences de l'éducation, entre action et connaissance donc ; la seconde analyse le dépassement du dualisme action/connaissance dans des situations innovantes d'apprentissage et de transformation éducative ; la troisième, enfin, s'interroge sur l'identité des destinataires auxquels sont restitués des résultats de recherches qui articulent connaissance et action, avec les conséquences qui en découlent. Cinquante ans après la création de cette discipline, les auteurs questionnent les missions des sciences de l'éducation, notamment sur l'articulation entre l'action et la connaissance. Ils analysent l'évolution des pratiques, les initiatives innovantes d'apprentissage ainsi que les publics destinataires des travaux de recherche. ↑Electre 2019 |
---|---|
Объем: | 1 vol. (261 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Библиография: | Bibliographie en fin de contributions. Notes bibliographiques |
ISBN: | 9782343175089 (br.) : |