Les sciences de l'éducation : pour quoi faire ? : entre action et connaissance

保存先:
書誌詳細
第一著者: Bedin, Véronique, 1961-...., enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation et de la formation.
その他の著者: Franc, Serge, 1955-, Guy, Daniel, 1958-...., enseignant-chercheur., Marcel, Jean-François, 1958-
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Paris : L'Harmattan. C 2019.
シリーズ: Pratiques en formation
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Trois grandes parties structurent l'ouvrage: la première met l'accent sur l'évolution de la discipline des Sciences de l'éducation, entre action et connaissance donc ; la seconde analyse le dépassement du dualisme action/connaissance dans des situations innovantes d'apprentissage et de transformation éducative ; la troisième, enfin, s'interroge sur l'identité des destinataires auxquels sont restitués des résultats de recherches qui articulent connaissance et action, avec les conséquences qui en découlent.
その他の書誌記述
要約:Trois grandes parties structurent l'ouvrage: la première met l'accent sur l'évolution de la discipline des Sciences de l'éducation, entre action et connaissance donc ; la seconde analyse le dépassement du dualisme action/connaissance dans des situations innovantes d'apprentissage et de transformation éducative ; la troisième, enfin, s'interroge sur l'identité des destinataires auxquels sont restitués des résultats de recherches qui articulent connaissance et action, avec les conséquences qui en découlent.
Cinquante ans après la création de cette discipline, les auteurs questionnent les missions des sciences de l'éducation, notamment sur l'articulation entre l'action et la connaissance. Ils analysent l'évolution des pratiques, les initiatives innovantes d'apprentissage ainsi que les publics destinataires des travaux de recherche. ↑Electre 2019
物理的記述:1 vol. (261 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
書誌:Bibliographie en fin de contributions. Notes bibliographiques
ISBN:9782343175089 (br.) :