Les sciences de l'éducation en France : positionnement, tensions, avancées
保存先:
出版年: | Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle n° 1 |
---|---|
その他の著者: | , |
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
2019.
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
関連資料: | 親書誌: :
Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle 他の資料形態: Les sciences de l'éducation en France : positionnement, tensions, avancées |
目次:
- P. 7
- Introduction. La vitalité d'une quinquagénaire : évolutions et perspectives en recherches de l'éducation / Marguerite Altet et Jean-François Marcel
- P. 11
- Collaborer pour comprendre les phénomènes éducatifs / Patrick Rayou
- P. 29
- A propos du statut des didactiques / Yves Reuter
- P. 45
- La philosophie et les questions vives de l'éducation. Le cas de la Société francophone de philosophie de l'éducation (Sofphied) / Michel Fabre
- P. 61
- Au "vif" du sujet professionnel dans les métiers du lien. Des apports de la clinique d'orientation psychanalytique pour favoriser les processus de symbolisation professionnelle chez des sujets engagés dans des métiers du lien / Claudine Blanchard-Laville
- P. 79
- De quelques reconfigurations du rapport des recherches aux pratiques enseignantes / Marc Bru
- P. 103
- Les technologies dans l'enseignement scolaire : regard rétrospectif et perspectives / Georges-Louis Baron
- P. 123
- Note de lecture
- P. 127
- Nous avons reçu