Images politiques : acclamer, réclamer, proclamer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fresnault-Deruelle, Pierre, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Tours : Presses universitaires François-Rabelais, 2017.
Collection: Iconotextes
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse des supports de communication traditionnelles (affiches, logos, drapeaux, photos officielles, dessins) employés en politique pour déterminer les effets utilisés (séduction, surprise, élan partagé et empathie). ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Analyse des supports de communication traditionnelles (affiches, logos, drapeaux, photos officielles, dessins) employés en politique pour déterminer les effets utilisés (séduction, surprise, élan partagé et empathie). ↑Electre 2019
Promettre, caricaturer, complaire. L image politique utilise les mêmes ressorts rhétoriques que la publicité, les mêmes moyens et les mêmes outils. Mais alors que cette dernière fait mine d induire un mode de vie, l image politique se différencie en exaltant des valeurs qui consacrent une cause, un candidat ou un leader, et parfois même en usant d intimidation voire de menace. A travers l étude d une centaine supports de communication traditionnelle (affiches, logos, photos officielles, dessins), Pierre Fresnault-Deruelle analyse les effets utilisés pour produire sur le public une réaction particulière, dépassant parfois même la vision de leurs auteurs.
Description matérielle:1 vol. (229 p.-XVI p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782869064287 (br.) :
2869064284
ISSN:2259-8294