100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Cabellan, Florence.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Paris : Tom Pousse, DL 2019.
coleção: 100 idées
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: Des conseils, des outils pédagogiques, des exercices pour aider les élèves en difficulté à la maternelle et mieux les accompagner au quotidien. Basés sur l'observation, ils permettent d'appréhender le contexte afin de détecter les indices qui doivent alerter les parents, les enseignants et les auxiliaires de vie scolaire. ↑Electre 2019
Sumário:
  • P. 07
  • I. L'évolution de l'enfant à l'école maternelle : du constat des difficultés aux dispositifs d'aide
  • P. 41
  • II. Repérer des difficultés importantes dans les actes de la vie quotidienne à l'école
  • P. 75
  • III. Repérer des difficultés importantes liées à l'attention et/ou à l'agitation
  • P. 109
  • IV. Repérer des difficultés importantes de mémorisation du langage écrit
  • P. 141
  • V. Repérer des difficultés d'expression ou de compréhension
  • P. 149
  • VI. Repérer des difficultés pour organiser ses gestes
  • P. 155
  • VII. Des outils technologiques de compensation pour cheminer vers une école inclusive dans les apprentissages scolaires dès le cycle 2