Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Τόπος έκδοσης: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 85
Άλλοι συγγραφείς: Pelletier, Liliane, 19..-, Thomazet, Serge.
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: 2019.
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: "Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.)
Σχετικά τεκμήρια: Περιέχεται σε: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Επιπλέον μορφή: Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]
Περιγραφή
Περίληψη:"Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.)
Περιγραφή τεκμηρίου:Résumés en français et en anglais
N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2019-05) n° 85
Φυσική περιγραφή:1 vol. (362 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Βιβλιογραφία:Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
ISBN:9782366160673 (br.)
ISSN:2609-5211