Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier]
Αποθηκεύτηκε σε:
Τόπος έκδοσης: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 85 |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | , |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
2019.
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | "Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.) |
Σχετικά τεκμήρια: | Περιέχεται σε:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Επιπλέον μορφή: Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes [Dossier] |
Περίληψη: | "Comment dépasser une conception minimaliste de l'éducation inclusive, celle de l'accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d'anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que soient donnés à chaque élève, dans un environnement scolaire accessible à tous, les moyens de réussir et de trouver ainsi sa place légitime à l'école, puis dans la société. Quelles transformations de pratiques sont nécessaires, quels territoires professionnels sont désormais à partager ? À ces questions, il est tenté ici de répondre". (4ème de couv.) |
---|---|
Περιγραφή τεκμηρίου: | Résumés en français et en anglais N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2019-05) n° 85 |
Φυσική περιγραφή: | 1 vol. (362 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Βιβλιογραφία: | Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782366160673 (br.) |
ISSN: | 2609-5211 |