Pratiquer la psycho-pédagogie : médiation, groupes et apprentissage
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Boimare, Serge. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2019.
|
Édition: | 2è édition. |
Collection: | Pédagogie[s]
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide peut prendre d'autres chemins ou formes. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
De la difficulté d'aider en classe : renforcer l'interaction élèves-enseignants : je t'aide moi non plus
par: Francols, Nathalie, 1973-
Publié: 2012 -
L'affectivité à l'école : l'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître
par: Espinosa, Gaëlle, 1974-...., maitresse de conférences.
Publié: 2003 -
La demande d'aide chez l'élève : avancées conceptuelles, méthodologiques et nouvelles données
par: Puustinen, Minna.
Publié: 2013 -
Les postures éducatives : de la relation interpersonnelle à la communauté apprenante
par: Le Bouëdec, Guy, 1938-
Publié: 2016 -
Nos enfants sont des enseignants : à la recherche de ceux qui ne sont pas tout de suite attachants
par: Van Langermeersch, Jérôme, 1953-
Publié: 2001