Romeo Castelucci, le scandale, c'est le corps

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Art Press n° 465
Auteur principal: Daydé, Emmanuel.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Résumé: Romeo Castellucci poursuit un théâtre du corps en investissant les opéras de Bruxelles, Salzbourg ou Paris, avec des mises en scène d'oeuvres lyriques, ou encore Art Basel et KANAL-Centre Pompidou, à Bruxelles, avec des installations plastiques. Devenu moine-soldat de l'art, Castellucci impose "un moment d'arrêt et de conscience", avec "History of Oil Painting" à BOZAR (Bruxelles), "Il Primo Omicidio" à l'Opéra de Paris, "Democracy in America" dans le New Jersey ou encore "La Vita Nuova" à La Villette, à Paris. Une histoire de l'image comme champ de bataille.
Lien: Dans: Art Press
LEADER 01091nam a22001937a 4500
001 359883
008 190507s2019 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Daydé, Emmanuel. 
245 1 0 |a Romeo Castelucci, le scandale, c'est le corps   |c Emmanuel Daydé. 
260 |c 2019. 
300 |a p. 58-61. 
520 |a Romeo Castellucci poursuit un théâtre du corps en investissant les opéras de Bruxelles, Salzbourg ou Paris, avec des mises en scène d'oeuvres lyriques, ou encore Art Basel et KANAL-Centre Pompidou, à Bruxelles, avec des installations plastiques. Devenu moine-soldat de l'art, Castellucci impose "un moment d'arrêt et de conscience", avec "History of Oil Painting" à BOZAR (Bruxelles), "Il Primo Omicidio" à l'Opéra de Paris, "Democracy in America" dans le New Jersey ou encore "La Vita Nuova" à La Villette, à Paris. Une histoire de l'image comme champ de bataille. 
600 |a Castellucci, Romeo,  |d 1960-.... 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206700  |t Art Press  |x 0245-5676  |g n° 465 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 359883