JŁurgen Klauke, l'entre-deux et le par-delà
Enregistré dans:
Publié dans: | Art Press n° 465 |
---|---|
Auteur principal: | Ruyter, Thibaut de. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2019.
|
Sujets: | |
Résumé: | Apollinaire a dit qu'on pouvait peindre "avec des pipes, des timbres-poste, des cartes postales ou à jouer, etc." Dans son article pour notre dossier sur le dessin, Camille Paulhan nous apprend qu'on peut dessiner avec une seringue ou remplacer sa table par une scène pour une performance. Pionnier de la performance dans les années 1970, JŁurgen Klauke a toujours été très attentif à l'aspect graphique de son travail. Aujourd'hui, l'encre et la couleur a tempera lui permettent d'explorer les ambiguïtés de l'être au-delà de l'apparence des corps, tandis que, dans ses photographies, le corps devient signe. La galerie Suzanne Tarasieve, qui avait présenté une petite rétrospective de son oeuvre l'année dernière, lui consacre, cette année, son stand au salon Drawing Now (Carreau du Temple, 28-31 mars). |
Lien: | Dans:
Art Press |
Documents similaires
-
Freud ou l'entre-deux : essai
par: Moubachir-Génin, Chantal.
Publié: 1974 -
Experiences in theology : ways and forms of Christian theology
par: Moltmann, Jürgen.
Publié: 2014 -
Le vocabulaire de Habermas
par: Bouchindhomme, Christian, 1954-
Publié: 2002 -
Dieu, le savant et le cosmopolite : Sur des écrits récents de Jürgen Habermas
par: Dupeyrix, Alexandre.
Publié: 2009 -
Le principe "discussion" : Habermas ou le tournant langagier et communicationnel de la théorie critique
par: Münster, Arno, 1942-
Publié: 1998