1... 2... 3... pensez ! Philosophons les enfants ! : 10 règles d'or et outils pédagogiques !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hawken, Johanna, 1986-
Autres auteurs: Chirouter, Edwige, 1970-, Kerovpyan, Maral, 1984-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2019.
Collection: Savoir communiquer. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage propose dix clés pour comprendre l'acte de philosopher et les méthodes, outils et conseils pédagogiques pour y initier les enfants et leur permettre de penser le monde, élaborer et partager des idées, être confrontés à divers points de vue...
LEADER 02627nam a22003977a 4500
001 359580
008 190417s2019 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367176062 (r.) :  |c 14,90 EUR 
024 |a 9782367176062 
041 0 |a fre 
082 |a 107 
082 |a 372.8 
084 |a 100 
084 |a 120 
084 |a 370 
100 1 |a Hawken, Johanna,  |d 1986- 
240 1 0 |a Un, deux, trois pensez ! Philosophons les enfants ! :  |b dix règles d'or et outils pédagogiques 
245 1 0 |a 1... 2... 3... pensez ! Philosophons les enfants ! :  |b 10 règles d'or et outils pédagogiques !   |c Johanna Hawken ; préface de Edwige Chirouter ; illustrations de Maral Kerovpyan. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (214 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Savoir communiquer. L'essentiel 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Philosophie  |e Paris 1  |d 2016 
504 |a Bibliogr. (p. 210-214). Notes bibliogr. 
520 |a L'ouvrage propose dix clés pour comprendre l'acte de philosopher et les méthodes, outils et conseils pédagogiques pour y initier les enfants et leur permettre de penser le monde, élaborer et partager des idées, être confrontés à divers points de vue... 
520 |a La 4e de couverture indique : "Qu'est-ce que la philosophie ? Cette question fait débat depuis des siècles, si bien qu'un brouillard mystérieux (et parfois intimidant) semble entourer cette discipline. Ce doute est d'autant plus paralysant si l'on souhaite philosopher avec des enfants. Sans aller jusqu'à dire que ce livre a trouvé la solution ultime, il propose dix clés pour comprendre l'acte de philosopher et les méthodes pour y initier les enfants : dix caractéristiques de la pratique philosophique, assorties d'outils et de conseils pédagogiques ! Pourquoi vouloir philosopher avec les enfants ? Car tous les enfants méritent d'avoir un espace pour découvrir leur capacité à penser le monde, à élaborer leurs idées et à trouver du sens à l'existence. Car tous les enfants gagneraient à découvrir, dès le plus jeune âge, la pluralité des points de vue, la diversité des individus et la richesse du partage des idées sur notre condition humaine". 
650 |a Enfants et philosophie 
650 |a Philosophie de l'esprit  |x Chez l'enfant 
650 |a Éducation des enfants 
650 |a Philosophie  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Chirouter, Edwige,  |d 1970-  |4 aui 
700 1 |a Kerovpyan, Maral,  |d 1984-  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 235327948 
997 |0 359580