|
|
|
|
LEADER |
02627nam a22003977a 4500 |
001 |
359580 |
008 |
190417s2019 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367176062 (r.) :
|c 14,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367176062
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 107
|
082 |
|
|
|a 372.8
|
084 |
|
|
|a 100
|
084 |
|
|
|a 120
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Hawken, Johanna,
|d 1986-
|
240 |
1 |
0 |
|a Un, deux, trois pensez ! Philosophons les enfants ! :
|b dix règles d'or et outils pédagogiques
|
245 |
1 |
0 |
|a 1... 2... 3... pensez ! Philosophons les enfants ! :
|b 10 règles d'or et outils pédagogiques !
|c Johanna Hawken ; préface de Edwige Chirouter ; illustrations de Maral Kerovpyan.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (214 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir communiquer. L'essentiel
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Philosophie
|e Paris 1
|d 2016
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. (p. 210-214). Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage propose dix clés pour comprendre l'acte de philosopher et les méthodes, outils et conseils pédagogiques pour y initier les enfants et leur permettre de penser le monde, élaborer et partager des idées, être confrontés à divers points de vue...
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Qu'est-ce que la philosophie ? Cette question fait débat depuis des siècles, si bien qu'un brouillard mystérieux (et parfois intimidant) semble entourer cette discipline. Ce doute est d'autant plus paralysant si l'on souhaite philosopher avec des enfants. Sans aller jusqu'à dire que ce livre a trouvé la solution ultime, il propose dix clés pour comprendre l'acte de philosopher et les méthodes pour y initier les enfants : dix caractéristiques de la pratique philosophique, assorties d'outils et de conseils pédagogiques ! Pourquoi vouloir philosopher avec les enfants ? Car tous les enfants méritent d'avoir un espace pour découvrir leur capacité à penser le monde, à élaborer leurs idées et à trouver du sens à l'existence. Car tous les enfants gagneraient à découvrir, dès le plus jeune âge, la pluralité des points de vue, la diversité des individus et la richesse du partage des idées sur notre condition humaine".
|
650 |
|
|
|a Enfants et philosophie
|
650 |
|
|
|a Philosophie de l'esprit
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Éducation des enfants
|
650 |
|
|
|a Philosophie
|x Étude et enseignement (primaire)
|
700 |
1 |
|
|a Chirouter, Edwige,
|d 1970-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Kerovpyan, Maral,
|d 1984-
|4 ill
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 235327948
|
997 |
|
|
|0 359580
|