"Journal du nombre" : moyen et outil pour la conceptualisation des connaissances mathématiques

保存先:
書誌詳細
出版年: Revue des sciences de l'éducation n° 3
第一著者: Vigot, Nathalie.
フォーマット: Article en ligne
言語: Français
出版事項: 2017.
主題:
要約: L’article relate une expérimentation sur la construction du nombre au niveau du cours préparatoire et du cours élémentaire (élèves âgés de 6 à 8 ans). Nous centrons notre analyse sur un des éléments de l’ingénierie. Il s’agit d’un cahier de recherche personnel et collectif nommé le Journal du Nombre pour mieux comprendre les mathématiques dont l’une des particularités consiste en l’exclusion de toute évaluation afin de favoriser la construction d’un savoir-temps pour l’élaboration d’un rapport privé aux objets mathématiques notamment pour les élèves moins avancés [Résumé de l'éditeur].
オンライン・アクセス: Accès à l'article en ligne
関連資料: 親書誌: : Revue des sciences de l'éducation