Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle
Enregistré dans:
Publié dans: | L'orientation scolaire et professionnelle n° 1 |
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Auteur principal: | Faurie, Isabelle. |
Autres auteurs: | Thouin, Charlotte., Sauvezon, Céline. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
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Sujets: | |
Résumé: | L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées [Résumé de l'auteur]. |
Lien: | Dans:
L'orientation scolaire et professionnelle |
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