Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?
Αποθηκεύτηκε σε:
Τόπος έκδοσης: | Recherche et formation n° 81 |
---|---|
Κύριος συγγραφέας: | |
Μορφή: | Article de revue |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
2016.
|
Θέματα: | |
Περίληψη: | L’étude des émotions dans le champ scolaire s’affirme depuis une trentaine d’années comme une thématique majeure dans la recherche sur les apprentissages scolaires. Leurs manifestations, leurs contributions ou leurs relations avec la motivation ou les stratégies d’apprentissage commencent à être explorées. Parallèlement, les références aux émotions dans les programmes scolaires augmentent. Cet article, prenant appui sur les données scientifiques et sur les programmes, argumente en faveur d’une articulation entre ces deux perspectives et pointe les implications pour la formation des enseignants [Résumé de l'auteur]. |
Σχετικά τεκμήρια: | Περιέχεται σε:
Recherche et formation Επιπλέον μορφή: Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ? |
BU Enseignement
Τοποθεσία | Ταξιθετικός Αριθμός | Κατάσταση | |
---|---|---|---|
n° 81 (2016)
|
Libre accès | 370 RF |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|