Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ?
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | Recherche et formation n° 81 |
---|---|
Tác giả chính: | |
Định dạng: | Numéro de revue thématique |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
2016.
|
Những chủ đề: | |
Tóm tắt: | L’étude des émotions dans le champ scolaire s’affirme depuis une trentaine d’années comme une thématique majeure dans la recherche sur les apprentissages scolaires. Leurs manifestations, leurs contributions ou leurs relations avec la motivation ou les stratégies d’apprentissage commencent à être explorées. Parallèlement, les références aux émotions dans les programmes scolaires augmentent. Cet article, prenant appui sur les données scientifiques et sur les programmes, argumente en faveur d’une articulation entre ces deux perspectives et pointe les implications pour la formation des enseignants [Résumé de l'auteur]. |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
Recherche et formation Biểu mẫu bổ sung: Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ? |
Search Result 1
Bằng Cuisinier, Frédérique.
Được phát hành 2016
Accès à l'article en ligneĐược phát hành 2016
Numéro de revue thématique