Pédagogues contemporains : idées principales et textes choisis : Fernand Oury, Fernand Deligny, Paulo Freire, László Gáspár, John I. Goodlad, Hartmut von Hentig, Raffaele Laporta, Sérgio Niza
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Houssaye, Jean, 1947- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Fabert,
DL 2013.
|
Collection: | Pédagogues du monde entier
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation de huit pédagogues de la fin du XXe siècle ayant exercé dans différents pays, devenus aujourd'hui des références dans le monde entier. Une biographie, une présentation de leurs théories et de leurs pratiques, suivies d'un choix de textes parfois inédits sont proposés pour chacun d'entre eux. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
L'école, le désir et la loi : Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle : histoire, concepts, pratiques
par: Mouchet, Claude.
Publié: 2014 -
Fernand Oury : y a-t-il une autre loi possible dans la classe ?
Publié: 2001 -
Cartes et lignes d'erre = Maps and wander lines : traces du réseau de Fernand Deligny, 1969-1979[
Publié: 2013 -
Oeuvres
par: Deligny, Fernand, 1913-1996.
Publié: 2007 -
Fernand Deligny : esquive, dérive et tentatives d'éducation
par: Han Kia-Ki, Béatrice.
Publié: 2003