|
|
|
|
LEADER |
02192nam a22003137a 4500 |
001 |
359415 |
008 |
181114t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782738145161 (br.) :
|c 21,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782738145161
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h ita
|
082 |
|
|
|a 371.334
|
100 |
1 |
|
|a Pasquinelli, Elena,
|d 1972-
|
245 |
1 |
0 |
|a Comment utiliser les écrans en famille :
|b petit guide à l'usage des parents 3.0
|c Elena Pasquinelli ; traduit de l'italien par Christine Laugier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Odile Jacob,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (221 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 203-[218]
|
520 |
|
|
|a Des conseils pour adopter un usage réfléchi des écrans au sein de la famille et comprendre leurs effets sur le cerveau, notamment des enfants. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a 4e de couv. : "Smartphones, consoles de jeux, tablettes, ordinateurs... Quel est l impact du numérique sur le cerveau de nos enfants ?Comment les écrans affectent-ils leurs capacités de concentration et d attention ? L usage d Internet est-il une aide ou une menace pour leur mémoire ? Améliore-t-il ou entrave-t-il leurs capacités d apprentissage, à l école ou ailleurs ? Comment réagir face à l utilisation simultanée de deux ou trois appareils ? au téléphone posé sur la table où se font les devoirs, ou à côté du lit ? Et pourquoi est-il si difficile de résister à un bon jeu vidéo ou à un texto envoyé tard le soir par un ami ou un camarade de classe ? À toutes ces questions, Elena Pasquinelli, spécialiste de l apprentissage et des technologies numériques, répond avec clarté, en s appuyant sur ce que les neurosciences et les sciences cognitives nous permettent de savoir sur les capacités de notre cerveau quand il est confronté quotidiennement aux écrans."
|
650 |
|
|
|a Ordinateurs et enfants
|
650 |
|
|
|a Société numérique
|
650 |
|
|
|a Éducation des enfants
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Participation des parents
|
700 |
1 |
|
|a Laugier, Christine.
|4 trl
|
765 |
0 |
|
|t Come usare il tablet in famiglia
|o piccola guida per genitori 3.0
|d cop. 2017
|
922 |
|
|
|a PEDA
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 231645597
|
997 |
|
|
|0 359415
|