L'approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes
محفوظ في:
الحاوية / القاعدة: | Les Langues modernes 1 |
---|---|
مؤلفون آخرون: | , |
التنسيق: | Numéro de revue thématique |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
APLV,
DL 2019.
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | "Le projet de recherche Livre Ensemble réalise un travail de conceptualisation, de recensement et d analyse des albums pour la jeunesse pluriculturels. L un des objectifs du projet est de modéliser l utilisation de ces albums auprès d élèves d école primaire, afin de construire des compétences plurilingues et pluriculturelles. Partant de la définition du médium comme articulation entre un support, des échanges, une communauté, nous proposons d examiner les fondements de ce projet dans une perspective intermédiale : en quoi le fait de considérer l album comme médium permet-il de mieux comprendre sa pertinence ? comment s articulent le fonctionnement médiatique de l album et la réflexion didactique ? quelles formes de médiation sont à l œuvre ? comment s articulent expérience esthétique et transformation éthique, voire politique, de l élève ? Notre réflexion s appuiera sur quelques dispositifs expérimentés dans les classes de professeurs des écoles stagiaires." [Source : éditeur] |
مواد ذات صلة: | محتوى في:
Les Langues modernes |
BU Lettres
الموقع | رقم الطلب | الحالة | |
---|---|---|---|
n° 1 (2019)
|
Libre accès | 400 RL 120 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|