|
|
|
|
LEADER |
02138nam a22003017a 4500 |
001 |
358705 |
008 |
171221s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
024 |
|
|
|a 9782240044785
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 379.26
|
245 |
0 |
0 |
|a À l'école des dispositifs
|c rédacteur en chef, Régis Guyon.
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé editions,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (153 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Divervité
|x 1769-8502
|v 190
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Entretiens Anne Barrère, Sylvain Broccolichi, Dominique Glasman"
|
500 |
|
|
|a N° de : "Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative", ISSN 1769-8502, N° 190 (10/12-2017)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 151-153
|
505 |
0 |
|
|a 1. Qu'est-ce qu'un dispositif ? -- 2. Dispositifs et lutte contre les inégalités scolaires -- 3. Des parcours à travers les dispositifs
|
520 |
|
|
|a Après une explication des processus de mise en place des dispositifs en éducation, les auteurs s'attachent à montrer leurs limites, leur utilité et proposent des pistes pour améliorer la situation pour des élèves, des établissements dits en difficulté. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Depuis presque trente ans, on assiste à une multiplication des dispositifs dans le cadre des politiques publiques et des stratégies locales d'action, tous dédiés à la prise en charge d'un obstacle auquel l'institution scolaire est confrontée : difficulté scolaire, violence l'école, décrochage, harcèlement, sans compter les "éducations à" diverses et variées qui se greffent aux curriculums. Ce numéro propose d explorer la notion de dispositif en éducation , son usage et son articulation avec le cadre général de l école, mais aussi de comprendre comment un dispositif apparait, se déploie, évolue, comment il est régulé, évalué, et parfois supprimé.
|
650 |
|
|
|a Programmes de réussite éducative
|
650 |
|
|
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
650 |
|
|
|a Démocratisation de l'enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Guyon, Régis.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 221740872
|
997 |
|
|
|0 358705
|