Maths à grands pas : pour les GS

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Thomas, Yves, 19..-...., formateur.
Autres auteurs: Hersant, Magali.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "33 situations mathématiques originales, faciles à mettre en œuvre avec du matériel simple. Ces situations prennent en compte à la fois les apports de la recherche en didactique et les spécificités du fonctionnement des classes maternelles. Chaque situation se présente pas à pas sous forme d'un court récit illustré de photos par étapes permettant d'imaginer aisément son déroulement. Une attention particulière est portée au caractère autovalidant des tâches, aux exemples de formulations des savoirs par l'enseignant, aux prolongements et variantes permettant d'adapter les situations au contexte de classe ou à la période de l'année, ainsi qu'aux traces, mémoire de l'activité effectuée qui participent au suivi individuel des élèves. Une des particularités de l'ouvrage est d'apporter aussi un élément ludique avec la présence de 8 calculines (comptines pour calculer) comme support de consolidation et de mémorisation des apprentissages numériques. Le CD-Rom inclus propose plus de 300 ressources multimédias (audio et PDF) : des calculines (comptines pour calculer) chantées, tout le matériel à imprimer (des gabarits, des cartes à points, des étiquettes-nombres, les fiches traces Ce que nous avons appris en maths pour les parents, etc.)". [Présentation site de l'éditeur]
LEADER 02172nam a22002537a 4500
001 358296
008 180626t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725636672 (br.) 
024 |a 9782725636672 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
100 1 |a Thomas, Yves,  |d 19..-....,  |c formateur. 
240 1 0 |a Maths à grands pas :  |b pour les grandes sections 
245 1 0 |a Maths à grands pas :  |b pour les GS   |c Yves Thomas, Magali Hersant. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (167 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-ROM).  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 29 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" 
520 |a "33 situations mathématiques originales, faciles à mettre en œuvre avec du matériel simple. Ces situations prennent en compte à la fois les apports de la recherche en didactique et les spécificités du fonctionnement des classes maternelles. Chaque situation se présente pas à pas sous forme d'un court récit illustré de photos par étapes permettant d'imaginer aisément son déroulement. Une attention particulière est portée au caractère autovalidant des tâches, aux exemples de formulations des savoirs par l'enseignant, aux prolongements et variantes permettant d'adapter les situations au contexte de classe ou à la période de l'année, ainsi qu'aux traces, mémoire de l'activité effectuée qui participent au suivi individuel des élèves. Une des particularités de l'ouvrage est d'apporter aussi un élément ludique avec la présence de 8 calculines (comptines pour calculer) comme support de consolidation et de mémorisation des apprentissages numériques. Le CD-Rom inclus propose plus de 300 ressources multimédias (audio et PDF) : des calculines (comptines pour calculer) chantées, tout le matériel à imprimer (des gabarits, des cartes à points, des étiquettes-nombres, les fiches traces Ce que nous avons appris en maths pour les parents, etc.)". [Présentation site de l'éditeur] 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Hersant, Magali.  |4 aut 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 228246911 
997 |0 358296