EPS éducation physique et sportive : cycle 2 : s'engager, s'exprimer, respecter : programme 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gueneau-Lenoir, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: copyright 2018.
Collection: Fichier ressources
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS, établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage, élaborer un projet interdisciplinaire en lien avec l'EPS. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements." (source : 4ème de couv.)
LEADER 02480nam a22002657a 4500
001 357473
008 180626t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782091246420 (br.) :  |c 39,90 EUR 
024 |a 9782091246420 
041 0 |a fre 
082 |a 372.86 
100 1 |a Gueneau-Lenoir, Catherine. 
245 1 0 |a EPS éducation physique et sportive :  |b cycle 2 : s'engager, s'exprimer, respecter : programme 2016   |c Catherine Gueneau-Lenoir. 
260 |e (Paris) :  |f (Nathan),  |c copyright 2018. 
300 |a 1 vol. (199 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Fichier ressources  |x 1159-9790 
500 |a La page de titre mentionne en plus : "Sur le site compagnon des documents complémentaires pour mener les séquences de classe, voir page 2" 
500 |a La couv. porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents complémentaires pour mener les séquences de classe" 
520 |a "Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS, établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage, élaborer un projet interdisciplinaire en lien avec l'EPS. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements." (source : 4ème de couv.) 
650 |a Éducation physique et sportive  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 228246237 
997 |0 357473