Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Deruaz, Michel. |
---|---|
Autres auteurs: | Clivaz, Stéphane., Tempier, Frédérick, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lausanne :
Presses polytechniques et universitaires romandes,
copyright 2018.
|
Collection: | [Enseignement des mathématiques]
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'objectif de cet ouvrage de mathématiques est de permettre aux enseignantes et aux enseignants de reconsidérer les connaissances transmises durant les premières années de la scolarité. Il permet en quelque sorte de "ré-apprendre ce que l'on sait déjà", afin de l'enseigner avec davantage de relief. L'ouvrage traite des ensembles et de la logique, de la géométrie, des grandeurs et de la mesure ainsi que des notions de repérage, des nombres et des opérations, de l'écriture des nombres et des calculs qu'il est possible d'effectuer. Il s'attache également aux fonctions et à la proportionnalité, et, en appendice, à l'écriture des nombres et des opérations dans des bases autres que celle de dix. Augmentée de centaines d'illustrations et schémas en couleur, cette référence s'adresse en premier lieu aux enseignants de l'école primaire. Sa lecture ne requiert aucune connaissance en mathématiques autres que celles de l'école obligatoire ; celle-ci peut s'effectuer de façon linéaire, ou isolément, chapitre par chapitre. [résumé éditeur] |
Documents similaires
-
Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : situations, ressources, analyses
par: Guille-Biel Winder, Claire.
Publié: 2019 -
Enseigner les mathématiques à l'école : une démarche positive pour des apprentissages réussis
par: Dias, Thierry, 19..-...., professeur.
Publié: 2018 -
Pourquoi des mathématiques à l'école ?
par: Charnay, Roland, 19..-...., professeur de mathématiques.
Publié: 1996 -
Mathématiques élémentaires pour l'école : nombres, grandeurs, calculs
par: Mercier, Alain, 1944-
Publié: 2018 -
La situation-problème mathématique à l’école primaire : ce que les conceptions d’enseignantes nous révèlent
par: Lessard, Geneviève.
Publié: 2020