Pédagogie de l'écoute

Wedi'i Gadw mewn:
Manylion Llyfryddiaeth
Prif Awdur: Péroz, Pierre, 1951-
Fformat: Livre
Iaith: Français
Cyhoeddwyd: Vanves : Hachette éducation, DL 2018.
Cyfres: Profession enseignant
Pynciau:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Crynodeb: "Composé de deux parties, l'une sur l'analyse de séances, l'autre sur la conduite des séances, l'ouvrage articule apports théoriques et exemples concrets tout en prenant soin de donner un cadre au lecteur en clarifiant ce qui relève de la pédagogie du langage (régulation des prises de parole, modalités de l'écoute, choix des interventions magistrales) et ce qui relève du plan didactique (structure de la séance, progression des apprentissages, supports de séances)." [Extrait de la 4e de couv.]
LEADER 01472nam a22002897a 4500
001 357463
008 180503t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782017037286 (br.) 
024 |a 9782017037286 
041 0 |a fre 
082 |a 372.6 
100 1 |a Péroz, Pierre,  |d 1951- 
245 1 0 |a Pédagogie de l'écoute   |c Pierre Péroz. 
260 |a Vanves :  |b Hachette éducation,  |c DL 2018. 
300 |a 1 volume (319 p.) :  |b ill. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Profession enseignant 
500 |a La couverture porte en plus : "Conduire et analyser une séance de langage oral à l'école maternelle" 
504 |a Bibliographie p. 259-266. Notes bibliographiques 
520 |a "Composé de deux parties, l'une sur l'analyse de séances, l'autre sur la conduite des séances, l'ouvrage articule apports théoriques et exemples concrets tout en prenant soin de donner un cadre au lecteur en clarifiant ce qui relève de la pédagogie du langage (régulation des prises de parole, modalités de l'écoute, choix des interventions magistrales) et ce qui relève du plan didactique (structure de la séance, progression des apprentissages, supports de séances)." [Extrait de la 4e de couv.] 
650 |a Acquisition du langage  |x  
650 |a Enfants  |x Langage 
650 |a Communication orale  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Communication orale  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 226695484 
997 |0 357463