Les élèves et l'altérité

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yayımlandı: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82
Diğer Yazarlar: Barry, Valérie, 1968-, Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale.
Materyal Türü: Numéro de revue thématique
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: 2018.
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.)
İlgili Kayıtlar: İçinde Bulunduğu: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Ek form: Les élèves et l'altérité

BU Enseignement

  Yer Yer Numarası Durum
n° 82 (2018)
Libre accès 370 RL 805 Dispo. du n° : voir "Lien"