Les élèves et l'altérité
Gespeichert in:
Veröffentlicht in: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82 |
---|---|
Weitere Verfasser: | , |
Format: | Numéro de revue thématique |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
2018.
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.) |
Ähnliche Datensätze: | Enthalten in:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Parallelausgabe: Les élèves et l'altérité |
BU Enseignement
Standort | Signatur | Status | |
---|---|---|---|
n° 82 (2018)
|
Libre accès | 370 RL 805 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|