Les élèves et l'altérité

Сохранить в:
Библиографические подробности
Опубликовано в: : La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82
Другие авторы: Barry, Valérie, 1968-, Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale.
Формат: Numéro de revue thématique
Язык: Français
Опубликовано: 2018.
Предметы:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Итог: "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.)
Связанные документы: Содержит: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Дополнитеьная форма: Les élèves et l'altérité
Search Result 1
Опубликовано 2018
Accès à l'article en ligne
Numéro de revue thématique