Les élèves et l'altérité

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Publicado no: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82
Outros Autores: Barry, Valérie, 1968-, Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale.
Formato: Numéro de revue thématique
Idioma: Français
Publicado em: 2018.
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.)
Itens Relacionados: Contido em: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Formulário adicional: Les élèves et l'altérité
Search Result 1
Publicado em 2018
Accès à l'article en ligne
Numéro de revue thématique