Les élèves et l'altérité
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82 |
---|---|
Andere auteurs: | , |
Formaat: | Numéro de revue thématique |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
2018.
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.) |
Gerelateerde Items: | Deel van:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Extra vorm: Les élèves et l'altérité |
Search Result 1