Les élèves et l'altérité

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Gepubliceerd in: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82
Andere auteurs: Barry, Valérie, 1968-, Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale.
Formaat: Numéro de revue thématique
Taal: Français
Gepubliceerd in: 2018.
Onderwerpen:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Samenvatting: "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.)
Gerelateerde Items: Deel van: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Extra vorm: Les élèves et l'altérité
Search Result 1
Gepubliceerd in 2018
Accès à l'article en ligne
Numéro de revue thématique