Les élèves et l'altérité
保存先:
出版年: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 82 |
---|---|
その他の著者: | , |
フォーマット: | Numéro de revue thématique |
言語: | Français |
出版事項: |
2018.
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | "L avènement du principe inclusif appelle l élargissement et l approfondissement de la représentation d autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c est-à-dire la reconnaissance de l altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif". (4ème de couv.) |
関連資料: | 親書誌: :
La nouvelle revue Éducation et société inclusives 他の資料形態: Les élèves et l'altérité |
Search Result 1