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LEADER |
03595nam a22003737a 4500 |
001 |
356897 |
008 |
181116s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782713227646 (br.) :
|c 25 EUR
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024 |
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|a 9782713227646
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 307.72
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245 |
0 |
0 |
|a Mondes ruraux et classes sociales
|c sous la direction de Ivan Bruneau, Gilles Laferté, Julian Mischi... [ et al.].
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260 |
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|a Paris :
|b éditions EHESS,
|c DL 2018.
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300 |
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|a 1 vol. (265 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
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490 |
1 |
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|a En temps & lieux
|v 81
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500 |
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|a EHESS = École des hautes études en sciences sociales
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500 |
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|a Autre directeur de publication : Nicolas Renahy
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504 |
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|a Bibliogr. p. 259-[262]. Notes bibliogr.
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505 |
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|a P. 9 -- Introduction, Saisir l'espace social à une échelle locale, une enquête collective au sein de campagnes françaises -- P. 27 -- Chapitre premier, Jouer des relations de domination sans être joués, conditions d'autonomisation relative de classes populaire rurales -- P. 57 -- Chapitre 2, Espace politique local et petites bourgeoisies rurales, des situations d'entretien à l'analyse des frontières entre fractions de classe -- P. 91 -- Chapitre 3, Socialisations populaires et accès à l'indépendance professionnelle par le travail au bois -- P. 117 -- Chapitre 4, Capital économique des agriculteurs et construction relationnelle d'une position de classe -- P. 151 -- Chapitre 5, L'interconnaissance rurale au prisme de la domination au travail, cadres et ouvriers d'un établissement industriel -- P. 183 -- Chapitre 6, Sauver son école ? Les appropriations différenciées des fermetures scolaires par les enseignants des mondes ruraux -- P. 209 -- Chapitre 7, Une mère au foyer en campagne, ethnographie d'une entrée en politique par les sociabilités amicales -- P. 231 -- Conclusion, Un peu plus que des effets de lieu, espaces interactionnels, socialisations individuelles et productions des positions sociales
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520 |
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|a La 4e de couverture indique : "Partis à la rencontre d'agriculteurs prospères, de bûcherons indépendants, de chasseurs, mais aussi d'ouvriers et de cadres de la SNCF, d'instituteurs militant ou non contre les fermetures d'écoles, ou encore d'élus locaux plus ou moins aguerris, les auteurs de cet ouvrage livrent ici les résultats de cette ethnographie collective qui complexifie la lecture de l'espace social, au plus près de la manière dont les individus se positionnent les uns par rapport aux autres. S'appuyant sur une enquête de terrain menée dans le centre-est de la France, ce livre propose une analyse renouvelée des campagnes françaises, attentive à la diversité des groupes sociaux et aux rapports de classe qui traversent ces territoires. Une telle prise en compte de la dimension locale permet de prendre toute la mesure de ce qui construit, aujourd'hui, l'appartenance sociale au sein des mondes ruraux."
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520 |
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|a Fondée sur une enquête collective menée en France entre 2007 et 2012, une analyse des campagnes françaises, de la diversité des groupes sociaux et des rapports de classe qui existent dans ces territoires. ↑Electre 2018
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650 |
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|a Sociologie rurale
|z France
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650 |
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|a Classes sociales
|z France
|y 1990-....
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651 |
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|a France
|x Conditions rurales
|y 1990-....
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700 |
1 |
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|a Bruneau, Ivan,
|d 1975-
|4 pbd
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700 |
1 |
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|a Laferté, Gilles,
|d 1971-
|4 pbd
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700 |
1 |
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|a Mischi, Julian,
|d 1974-
|4 pbd
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700 |
1 |
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|a Renahy, Nicolas.
|4 pbd
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922 |
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|a socio
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921 |
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|a HD
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 231716362
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997 |
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|0 356897
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