L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Crahay, Marcel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck université, DL 2012, cop. 2012.
Édition: 2e éd. revue et actualisée.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation constitue un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques sur le sujet. ↑Electre 2018
LEADER 01542nam a22003257a 4500
001 356840
008 130204t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804162733 (br.) 
024 |a 9782804162733 
041 0 |a fre 
082 |a 379.26 
240 1 0 |a De l'égalité des chances à l'égalité des acquis 
245 0 2 |a L'école peut-elle être juste et efficace ? :  |b de l'égalité des chances à l'égalité des acquis   |c sous la direction de Marcel Crahay. 
250 |a 2e éd. revue et actualisée. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck université,  |c DL 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (537 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies en développement 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
504 |a Bibliogr. p. [481]-532. Index 
520 |a Cette réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation constitue un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques sur le sujet. ↑Electre 2018 
520 |a L'ouvrage étudie d'abord le concept d'égalité en matière d'éducation, il présente ensuite un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques sur cette question et propose, en conclusion, différentes pistes à explorer et mettre en oeuvre. 
650 |a Pédagogie de la maîtrise 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Sociologie de l'éducation  |x Recherche 
700 1 |a Crahay, Marcel.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 167153617 
997 |0 356840