Montessori : l'esprit et la lettre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kolly, Bérengère, 1981-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Vanves : Hachette éducation, DL 2018.
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une interprétation de la méthode pédagogique centrée sur l'essentiel et le pertinent afin de la mettre en place dans une classe. ↑Electre 2018
LEADER 01698nam a22003257a 4500
001 356277
008 181003t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782017037347 (br.) :  |c 19,90 EUR 
024 |a 9782017037347 
041 0 |a fre 
082 |a 371.392 
100 1 |a Kolly, Bérengère,  |d 1981- 
245 1 0 |a Montessori :  |b l'esprit et la lettre   |c Bérengère Kolly. 
260 |a Vanves :  |b Hachette éducation,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (237 p.) ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Profession enseignant 
500 |a La couverture porte en plus : "Transformer ses pratiques de classe à la lumière de la pédagogie Montessori" 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Une interprétation de la méthode pédagogique centrée sur l'essentiel et le pertinent afin de la mettre en place dans une classe. ↑Electre 2018 
520 |a Synthèse des principaux ouvrages de Maria Montessori pour comprendre la pédagogie qu'elle a mise en place : les trois notions pour comprendre l'enfant (esprit absorbant, périodes sensibles, normalisation) ; quand et comment l'enfant se "libère" (éducation sensorielle, "matériel" et discipline de soi ; le rôle du professeur des écoles qui enseigne selon la méthode Montessori (triangle topogénétique et les pratiques spécifiques) ; la vie éthique. Des exemples concrets, observés dans les classes, illustrent cette pédagogie alternative. 
600 |a Montessori, Maria,  |d 1870-1952 
650 |a Méthode Montessori 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 230589103 
997 |0 356277