|
|
|
|
LEADER |
01698nam a22003257a 4500 |
001 |
356277 |
008 |
181003t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782017037347 (br.) :
|c 19,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782017037347
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.392
|
100 |
1 |
|
|a Kolly, Bérengère,
|d 1981-
|
245 |
1 |
0 |
|a Montessori :
|b l'esprit et la lettre
|c Bérengère Kolly.
|
260 |
|
|
|a Vanves :
|b Hachette éducation,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (237 p.) ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Profession enseignant
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Transformer ses pratiques de classe à la lumière de la pédagogie Montessori"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Une interprétation de la méthode pédagogique centrée sur l'essentiel et le pertinent afin de la mettre en place dans une classe. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Synthèse des principaux ouvrages de Maria Montessori pour comprendre la pédagogie qu'elle a mise en place : les trois notions pour comprendre l'enfant (esprit absorbant, périodes sensibles, normalisation) ; quand et comment l'enfant se "libère" (éducation sensorielle, "matériel" et discipline de soi ; le rôle du professeur des écoles qui enseigne selon la méthode Montessori (triangle topogénétique et les pratiques spécifiques) ; la vie éthique. Des exemples concrets, observés dans les classes, illustrent cette pédagogie alternative.
|
600 |
|
|
|a Montessori, Maria,
|d 1870-1952
|
650 |
|
|
|a Méthode Montessori
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 230589103
|
997 |
|
|
|0 356277
|