Repères pour l'éthique professionnelle des enseignants
Gardado en:
Outros autores: | Jutras, France, 1955-19., Gohier, Christiane, 1952-, Réseau international de recherche en éducation et formation. |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2009.
|
Series: | Collection Éthique
13 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Avec le mouvement de professionnalisation de l'enseignement, la compétence éthique est devenue une caractéristique désirée du professionnalisme dans l'enseignement. Son développement doit être amorcé en formation initiale et consolidé tout au long de la carrière et en formation continue. Bien que diverses stratégies soient mises en oeuvre et que du matériel soit élaboré pour répondre à ces besoins, les théories et les cadres de référence qui devraient les soutenir ne sont pas toujours explicités ni clairement définis. ↑Electre 2018 |
Títulos similares
-
L'éthique professionnelle des enseignants : enjeux, structures et problèmes
Publicado: 2012 -
L'éthique professionnelle en enseignement : fondements et pratiques
por: Desaulniers, Marie-Paule, 1947-
Publicado: 2016 -
L'éthique de l'enseignement : enjeux personnels, professionnels et institutionnels
Publicado: 2014 -
Enseigner et former à l'éthique
Publicado: 2005 -
Former des enseignants réflexifs. guide d'entraînement à la pratique réflexive dans le cadre des stages en enseignement
por: Legault, Jean-Pierre.
Publicado: 2005