L'inclusion sociale : les enjeux de la culture et de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Barrère, Anne., Mairesse, François, 1968-, Centre de recherches sur les liens sociaux.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, copyright 2015.
Collection: Les cahiers de la médiation culturelle
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur la notion d'inclusion sociale qui analyse ses origines, son fonctionnement actuel, ses perspectives d'avenir et ses limites. Elle s'appuie sur l'étude des programmes mis en place en France et au Québec dans la sphère de l'éducation et de la culture afin de lutter contre l'exclusion et les inégalités. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Synthèse sur la notion d'inclusion sociale qui analyse ses origines, son fonctionnement actuel, ses perspectives d'avenir et ses limites. Elle s'appuie sur l'étude des programmes mis en place en France et au Québec dans la sphère de l'éducation et de la culture afin de lutter contre l'exclusion et les inégalités. ↑Electre 2018
La 4e de couverture indique : "Le terme d'inclusion sociale, étroitement associé à celui d'exclusion, est apparu à partir des années 1990. Face à la montée des inégalités, de nombreuses politiques ont été ainsi mises en oeuvre pour tenter de lutter contre les mécanismes d'exclusion sociale, visant des pans entiers de notre société. Cet ouvrage analyse la notion d'inclusion sociale en explorant ses origines, son fonctionnement actuel et ses perspectives d'avenir, à travers plusieurs études menées en France et au Québec dans le monde de l'éducation et de la culture."
Description:Autre tirage : 2018
Textes issus d'une journée d'étude organisée par le Centre de recherche sur les liens sociaux, CERLIS
Description matérielle:1 vol. (158 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782343056982 (br.) :