Culture et inégalités à l'école : esquisse d'un curriculum invisible
Kaydedildi:
Yazar: | |
---|---|
Materyal Türü: | Livre |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
Rennes :
Presses universitaire de Rennes,
2018.
|
Seri Bilgileri: | Collection Paideia : éducation, savoir, société
|
Konular: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Özet: | A l'école primaire, de nombreux contenus sont dits "culturels". Appuyé sur une étude ethnographique, le livre analyse la façon dont les enfants perçoivent ces contenus et interroge les inégalités d'appropriation qui en découlent. Il dresse le portrait d'une école mosaïque où certains parviennent à construire une lecture scolaire du monde tandis que d'autres sont en passe de se retrouver exclus. ↑Electre 2018 |
BU Enseignement
Yer | Yer Numarası | Durum | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 379.26 NET | Kütüphanede |