Culture et inégalités à l'école : esquisse d'un curriculum invisible
保存先:
第一著者: | |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Rennes :
Presses universitaire de Rennes,
2018.
|
シリーズ: | Collection Paideia : éducation, savoir, société
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | A l'école primaire, de nombreux contenus sont dits "culturels". Appuyé sur une étude ethnographique, le livre analyse la façon dont les enfants perçoivent ces contenus et interroge les inégalités d'appropriation qui en découlent. Il dresse le portrait d'une école mosaïque où certains parviennent à construire une lecture scolaire du monde tandis que d'autres sont en passe de se retrouver exclus. ↑Electre 2018 |
BU Enseignement
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 379.26 NET | 利用可 |