Theaster Gates. Le social, le matériel et le symbolique
Enregistré dans:
Publié dans: | Art Press n° 456 |
---|---|
Auteur principal: | Désanges, Guillaume, 1971- |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | Né à Chicago, où il vit et travaille, Theaster Gates a toujours associé la pratique artistique à l'engagement social. Ses "Dorchester Projects", transformation de structures abandonnées en espaces de partage et de création avec la participation de la communauté afro-américaine, explorent une nouvelle forme d'activisme : l'art "immobilier". |
Lien: | Dans:
Art Press |
Documents similaires
-
L'École de Chicago : naissance de l'écologie urbaine
par: Simmel, Georg, 1858-1918.
Publié: 2009 -
Art Institute of Chicago
par: Heartney, Eleanor.
Publié: 2009 -
Has "Community Policing" changed the way of policing in the United States since the 1980's? : a special focus on Chicago
par: Baudreuil, Alix de.
Publié: 2000 -
A-t-on démasqué une nouvelle particule ?
par: Grousson, Mathieu.
Publié: 2009 -
Theaster Gates transforme tout ce qu'il touche en art
par: Belmont, Sarah.
Publié: 2019