|
|
|
|
LEADER |
02108nam a22003137a 4500 |
001 |
355079 |
008 |
180702s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130733959 (br.) :
|c 24 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130733959
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.12
|
100 |
1 |
|
|a Robert, André Désiré,
|d 1951-
|
240 |
1 |
0 |
|a Professeurs des écoles au 21e siècle
|
240 |
1 |
0 |
|a Professeurs des écoles au vingt-et-unième siècle
|
245 |
1 |
0 |
|a Professeurs des écoles au XXIe siècle :
|b portraits socioprofessionnels
|c André D. Robert et Françoise Carraud.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b puf,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (231 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Éducation et société
|
500 |
|
|
|a PUF = Presses universitaires de France
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 209-[222]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Une synthèse sur le métier de professeur des écoles, incluant une présentation sociologique de la profession. Le principe des portraits socioprofessionnels proposés par les auteurs permet d'étudier précisément la réalité quotidienne de ce travail. Les problématiques actuelles, comme les questions syndicales ou le sujet des rythmes scolaires, sont également abordées. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage constitue la première synthèse sur la profession de professeur des écoles depuis vingt ans. Fondé sur soixante-dix entretiens originaux qui viennent enrichir les nombreuses observations des auteurs dans une grande diversité de territoires, il aborde en détail la question de l activité professionnelle au jour le jour et dresse des portraits socioprofessionnels . Il constitue une étude scientifique objective et traite également les questions syndicales et politiques en lien avec l actualité de ces dernières années notamment l épineux problème des rythmes scolaires et celui du poids des prescriptions institutionnelles.
|
650 |
|
|
|a Professeurs des écoles
|x Formation
|z France
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Pratique
|z France
|y 2000-....
|
700 |
1 |
|
|a Carraud, Françoise.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 228366429
|
997 |
|
|
|0 355079
|