Validation®, mode d'emploi : la méthode en pratique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Feil, Naomi, 1932-
Autres auteurs: Klerk-Rubin, Vicki de., Labbé, Elodie., Chevalier, Anne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Pradel, DL 2018.
Édition: 2e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La quatrième de couverture indique : "la thérapie par la "Validation" est un moyen de communiquer avec les grands vieillards désorientés. Conçue aux Etats-Unis par Naomi Feit, et largement répandue dans le monde, cette méthode consiste à "valider" les sentiments ou tes émotions des personnes atteintes de démence sénile de type Alzheimer. Là où, face à des propos incohérents ou des comportements inadaptés, nous sommes tentés de réagir ou de nous opposer, la "Validation" s'attache à identifier, comprendre et approuver les sentiments et les besoins sous-jacents. Et cette démarche fondée sur l'empathie et la bienveillance peut éclairer ta vie de ces patients. A travers des exemples concrets, l'auteur explique à tous ceux qui s'occupent de personnes âgées désorientées comment éviter les conflits et le stress en "validant" leurs sentiments plutôt qu'en se focalisant sur leur désorientation. Cette nouvelle édition est enrichie de nombreux cas pratiques se situant à différents niveaux de démence. Ils illustrent parfaitement la méthode et permettent à ceux qui côtoient ces malades au quotidien, aussi bien les soignants que les proches, de prendre appui sur des situations vécues pour les rattacher à leur propre expérience. Depuis sa parution, l'ouvrage figure comme une référence auprès des professionnels et des familles. Il est reconnu dans le monde entier comme un outil indispensable à une meilleure communication."
+ d'infos
Résumé:La quatrième de couverture indique : "la thérapie par la "Validation" est un moyen de communiquer avec les grands vieillards désorientés. Conçue aux Etats-Unis par Naomi Feit, et largement répandue dans le monde, cette méthode consiste à "valider" les sentiments ou tes émotions des personnes atteintes de démence sénile de type Alzheimer. Là où, face à des propos incohérents ou des comportements inadaptés, nous sommes tentés de réagir ou de nous opposer, la "Validation" s'attache à identifier, comprendre et approuver les sentiments et les besoins sous-jacents. Et cette démarche fondée sur l'empathie et la bienveillance peut éclairer ta vie de ces patients. A travers des exemples concrets, l'auteur explique à tous ceux qui s'occupent de personnes âgées désorientées comment éviter les conflits et le stress en "validant" leurs sentiments plutôt qu'en se focalisant sur leur désorientation. Cette nouvelle édition est enrichie de nombreux cas pratiques se situant à différents niveaux de démence. Ils illustrent parfaitement la méthode et permettent à ceux qui côtoient ces malades au quotidien, aussi bien les soignants que les proches, de prendre appui sur des situations vécues pour les rattacher à leur propre expérience. Depuis sa parution, l'ouvrage figure comme une référence auprès des professionnels et des familles. Il est reconnu dans le monde entier comme un outil indispensable à une meilleure communication."
Présentation détaillée du programme destiné à améliorer la prise en charge des personnes atteintes de démence sénile de type Alzheimer avec de nombreux cas pratiques à différents niveaux de démence. ↑Electre 2018
Description:La couv. porte en plus : "Des techniques simples pour communiquer avec les personnes atteintes de maladie d'Alzheimer ou démences apparentées" et "Nouvelle édition revue et enrichie du best-seller international"
Description matérielle:1 vol. (XXIV-254 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 253-254
ISBN:9782361100810 (br.) :