Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes 2 (2018)
Autres auteurs: Aden, Joëlle, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Les Langues modernes
LEADER 01913nam a22003017a 4500
001 354818
008 180619s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues   |c coordonné par Joëlle Aden. 
260 |a Paris :  |b APLV,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (96 p.) ;  |c 21 cm. 
500 |a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public 
500 |a Sommaires et résumés des articles en ligne  |u http://www.aplv-languesmodernes.org 
500 |a N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public", ISSN 0023-8376, (04/06-2018) 112è année, n˚2 
500 |a La couv. porte en plus : "112e année" ; "Hors-thème : "Langage et langues en contexte de surdité : discours d'enseignantes, représentations des pratiques enfantines" par Saskia Mugnier et Agnès Millet" 
505 0 |a L'élève dyslexique face à ses apprentissages -- Impacts de la dyslexie sur l'apprentissage des langues étrangères -- Troubles "dys" et anglais : un défi pour l'apprenant et l'enseignant -- Faciliter la conceptualisation de la langue anglaise pour les élèves dyslexiques -- La méthode verbo-tonale : quel intérêt pour l'école d'aujourd'hui ? -- Élèves allophones dys- : distinguer difficultés linguistiques et troubles spécifiques -- Comment l'institution accompagne-t-elle les enseignants et les élèves "dys" ? 
650 |a Troubles du langage 
650 |a Enfants dyslexiques 
650 |a Dyslexie 
650 |a Langues vivantes  |x Étude et enseignement 
650 |a Professeurs de langues 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Aden, Joëlle,  |d 1957-  |4 edt 
773 0 |0 013760513  |t Les Langues modernes  |x 0023-8376  |g 2 (2018) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 227812506 
997 |0 354818