Une approche pédagogique des troubles du comportement [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° 72 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2015.
|
Sujets: | |
Résumé: | "Ce dossier s'inscrit dans la continuité du programme de recherche tranversal (PRT) mis en place par l'Espé de l'Université Paris-Créteil, en collaboration avec l'INS HEA et les laboratoires Lires et Grhapes. Ce programme [...] s'est articulé autour de deux journées d'études dont l'objet était de croiser des travaux de recherche et des études professionnelles conjugant un intérêt pour les élèves présentant des troubles du comportement et pour les dispositifs pédagogiques susceptibles de les accompagner sur le plan des apprentissages et de la relation sociale. Ce dossier reprend, formalise et enrichit les contributions qui sont issues du programme transversal [...]" |
Accès en ligne: | Accès à l'article en ligne |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Autre support: Une approche pédagogique des troubles du comportement [Dossier] |
Résumé: | "Ce dossier s'inscrit dans la continuité du programme de recherche tranversal (PRT) mis en place par l'Espé de l'Université Paris-Créteil, en collaboration avec l'INS HEA et les laboratoires Lires et Grhapes. Ce programme [...] s'est articulé autour de deux journées d'études dont l'objet était de croiser des travaux de recherche et des études professionnelles conjugant un intérêt pour les élèves présentant des troubles du comportement et pour les dispositifs pédagogiques susceptibles de les accompagner sur le plan des apprentissages et de la relation sociale. Ce dossier reprend, formalise et enrichit les contributions qui sont issues du programme transversal [...]" |
---|---|
Description: | Numéro thématique de : "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, (2016-01) n° 72 Accès réservé aux usagers de l'UCO |
Description matérielle: | 1 vol. (340 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISSN: | 2426-6248 |