L'éducation plurilingue et interculturelle : la perspective du Conseil de l'Europe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Beacco, Jean-Claude., Coste, Daniel, 1940-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Didier, copyright 2017.
Collection: Langues & didactique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propose des pistes pour la mise en oeuvre du projet Education plurilingue et interculturelle souhaité par le Conseil de l'Europe, à destination des enseignants en didactique des langues. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Propose des pistes pour la mise en oeuvre du projet Education plurilingue et interculturelle souhaité par le Conseil de l'Europe, à destination des enseignants en didactique des langues. ↑Electre 2018
La 4e de couv. indique : "Le terme éducation plurilingue et interculturelle a reçu une certaine notoriété, en particulier grâce au Conseil de l'Europe. Mais il demeure souvent une finalité vague. Dans ce volume, les experts européens qui ont contribué à élaborer et à faire connaître ce projet éducatif en donnent une analyse détaillée et mettent en évidence ses lignes de force et sa complexité. On aborde aussi sa mise en œuvre dans le cadre scolaire, car cette perspective plurilingue est nécessaire au développement personnel et à la diversification du répertoire de langues de chaque apprenant. Et dans des sociétés de plus en plus multilingues, une éducation plurilingue et interculturelle est indispensable à la cohésion sociale et à la vie démocratique."
Description matérielle:1 vol. (298 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 281-297
ISBN:9782278086689 (br.)