Analyser les discours publicitaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Berthelot-Guiet, Karine, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Armand Colin, DL 2015.
Collection: ICOM. Discours et communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexion interdisciplinaire sur les discours publicitaires, leur évolution historique et leurs relations étroites avec la culture et la société, suivie d'exemples concrets pour analyser les spécificités de chaque support. ↑Electre 2018
LEADER 01989nam a22002657a 4500
001 354173
008 151119t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782200601256 (br.) 
024 |a 9782200601256 
041 0 |a fre 
082 |a 659.101 4 
100 1 |a Berthelot-Guiet, Karine,  |d 1959- 
245 1 0 |a Analyser les discours publicitaires   |c Karine Berthelot-Guiet. 
260 |a Paris :  |b Armand Colin,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (172 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a ICOM. Discours et communication 
504 |a Bibliogr. p. [167]-172 
520 |a Réflexion interdisciplinaire sur les discours publicitaires, leur évolution historique et leurs relations étroites avec la culture et la société, suivie d'exemples concrets pour analyser les spécificités de chaque support. ↑Electre 2018 
520 |a La 4e de couverture indique : "Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veut comprendre des productions qui circulent aujourd hui dans les médias et la société française. Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sites Internet accompagnent la vie quotidienne contemporaine. Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités est complexe : ni simple analyse de l image, ni analyse linguistique, sociologique, historique ou économique. Les discours publicitaires ne peuvent être embrassés que par une conjonction de ces aspects pour aborder leur principe communicationnel essentiel, l affirmation d existence. C est pourquoi l ouvrage propose d une part, des guides qui reposent sur une approche sémio-communicationnelle et, d autre part, des analyses mettant en exergue certains discours dans des supports médiatiques très variés (annonces de presse, films diffusés à la télévision, au cinéma et sur Internet, pages dédiées à certaines marques dans les médias sociaux)." 
650 |a Langage publicitaire 
650 |a Analyse du discours 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 189668288 
997 |0 354173