Comment impliquer l'élève dans ses apprentissages : l'autorégulation, une voie pour la réussite scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
copyright 2012.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des processus d'autorégulation qui consistent, pour l'élève, à contrôler ses acquisitions, avec en préambule un rappel des travaux les plus récents en matière d'apprentissage et d'évalutation. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Présentation des processus d'autorégulation qui consistent, pour l'élève, à contrôler ses acquisitions, avec en préambule un rappel des travaux les plus récents en matière d'apprentissage et d'évalutation. ↑Electre 2018 Présentation des concepts d'apprentissage, d'évaluation formative, de régulation et d'autorégulation, d'apprentissage autorégulé, de métacognition et d'autoévaluation. Proposition de pistes pédagogiques d'action pour l'apprentissage de l'autorégulation. |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 |
Description matérielle: | 1 vol. (288 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 279-283 |
ISBN: | 9782710124344 (br.) : |