Comment impliquer l'élève dans ses apprentissages : l'autorégulation, une voie pour la réussite scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hadji, Charles, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, copyright 2012.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des processus d'autorégulation qui consistent, pour l'élève, à contrôler ses acquisitions, avec en préambule un rappel des travaux les plus récents en matière d'apprentissage et d'évalutation. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Présentation des processus d'autorégulation qui consistent, pour l'élève, à contrôler ses acquisitions, avec en préambule un rappel des travaux les plus récents en matière d'apprentissage et d'évalutation. ↑Electre 2018
Présentation des concepts d'apprentissage, d'évaluation formative, de régulation et d'autorégulation, d'apprentissage autorégulé, de métacognition et d'autoévaluation. Proposition de pistes pédagogiques d'action pour l'apprentissage de l'autorégulation.
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
Description matérielle:1 vol. (288 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 279-283
ISBN:9782710124344 (br.) :