L'innovation managériale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Autissier, David.
Autres auteurs: Johnson, Kevin J., 1982-, Moutot, Jean-Michel., Groupe ESSEC. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Eyrolles, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Plus que des outils techniques, les auteurs proposent, à travers l'analyse de dix études de cas, une méthode de transformation des modes de direction pour fusionner innovation, collaboratif et engagement dans une dynamique de développement sans occulter les exigences financières. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Plus que des outils techniques, les auteurs proposent, à travers l'analyse de dix études de cas, une méthode de transformation des modes de direction pour fusionner innovation, collaboratif et engagement dans une dynamique de développement sans occulter les exigences financières. ↑Electre 2018
La 4e de couverture indique : "La société et le monde de l'entreprise vivent aujourd'hui un point de bascule entre les fonctionnements hérités du monde industriel et ceux en cours de construction qui se veulent plus collaboratifs. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à rechercher de nouveaux modèles de management pour répondre à ces attentes. C'est ce que propose cet ouvrage qui s'intéresse à l'innovation managériale. Cette notion ne doit pas se voir comme un outil universel mais comme une démarche de transformation des modes de management de manière durable et sans rupture. A la fois théorique et pratique, cet ouvrage est structuré en deux parties. La première développe les nouvelles manières de travailler en abordant différentes techniques : co-développement, co-design, réseaux apprenants, design thinking, ateliers participatifs, etc. La seconde explore les différentes facettes de l'innovation managériale à travers dix études de cas où une transformation a été accomplie. Grâce à leurs analyses, les auteurs donnent aux lecteurs les clés pour mettre en pratique de nouveaux modes de fonctionnement afin que l'innovation soit toujours au cœur des entreprises."
Description:Autre tirage : 2019
La couverture porte en plus : "Design thinking, réseaux apprenants, entreprise libérante, intelligence collective, modes collaboratifs, ateliers participatifs, shadow cabinet, hackathon, junior entrepreneur..."
Description matérielle:1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 217-220. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782212568707 (br.) :