La collaboration dans le milieu de l'éducation : dimensions pratiques et perspectives théoriques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur: Association francophone pour le savoir. Congrès :Ottawa).
Autres auteurs: Association francophone pour le savoir. Congrès, Pharand, Joanne, 1953-, Portelance, Liliane, 1946-, Borges, Cecília., Association francophone pour le savoir.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le partage des savoirs et la concertation s'avèrent essentiels à la qualité de la formation des apprenants. Comment instaurer une culture de collaboration professionnelle et interprofessionnelle en milieu scolaire ? L'ouvrage approfondit les fondements théoriques et éducatifs de la collaboration. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Le partage des savoirs et la concertation s'avèrent essentiels à la qualité de la formation des apprenants. Comment instaurer une culture de collaboration professionnelle et interprofessionnelle en milieu scolaire ? L'ouvrage approfondit les fondements théoriques et éducatifs de la collaboration. ↑Electre 2018
Dans le milieu scolaire, la collaboration favorise le développement professionnel des enseignants et la qualité des apprentissages des élèves. De plus, la décentralisation actuelle des politiques éducatives exige le partenariat égalitaire, la coopération et la concertation. Le choix de faire la lumière sur la collaboration dans le milieu de l'éducation résulte de l'évolution récente des systèmes scolaires et de la profession enseignante. Cet ouvrage traite à la fois de la collaboration entre les agents éducatifs que sont les enseignants, les directions d'établissement et les conseillers pédagogiques, et aussi de celle avec les parents, les chercheurs universitaires et les formateurs d'enseignants.
Description:Textes présentés lors d'un colloque tenu les 13 et 14 mai 2009 à l'Université d'Ottawa, dans le cadre du 77e Congrès de l'ACFAS
Description matérielle:1 vol. (XIV-230 p.) : ill. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:9782760530379 (br.)
276053037X