|
|
|
|
LEADER |
02037nam a22003257a 4500 |
001 |
353583 |
008 |
180307t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100773398 (br.) :
|c [25 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782100773398
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.7
|
084 |
|
|
|a WM 105
|
100 |
1 |
|
|a Jumel, Bernard.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le travail du psychologue dans l'école
|c Bernard Jumel et al. ; préface de Roger Perron ; postface de François Gaillard.
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XVIII-238 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [231]-236. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Etudes de psychologie clinique illustrant les différents types d'intervention du psychologue auprès d'enfants et de groupes d'enfants dans le cadre scolaire. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "L'ensemble des pratiques détaillées dans cet ouvrage montre combien le psychologue dans l'école a dépassé l'optique psychométrique du "technicien des tests" déjà raillé par Binet en son temps. Les tests sont un moment de la rencontre. Ils fournissent plus que des chiffres, des moments d'observation des conduites pour déterminer la médiation la plus propre à mobiliser l'enfant. Mais le premier vecteur du changement est la qualité d'implication et d'accompagnement réel du clinicien. Destiné à l'ensemble des psychologues et rééducateurs qui travaillent en milieu éducatif, cet ouvrage s'adresse bien-sûr également aux psychologues œuvrant dans des champs différents, et aux parents d'enseignants désireux de mieux identifier les acteurs de l'école."
|
650 |
|
|
|a Psychologues scolaires
|z France
|
650 |
|
|
|a Psychologie scolaire
|z France
|x Pratique
|
650 |
|
|
|a Psychologie scolaire
|z France
|x Études de cas
|
700 |
1 |
|
|a Jumel, Bernard.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Perron, Roger,
|d 1926-2021.
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Gaillard, François,
|d 19..-....,
|c psychologue.
|4 aft
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 224754564
|
997 |
|
|
|0 353583
|