Dans l'ombre de la peur : le Big Data et nous

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Keller, Michael, 1986-
Autres auteurs: Neufeld, Josh, 1967-, Soubiran, Fanny., Gleason, Émilie., Duhamel, Hélène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bussy-Saint-Georges : Çà et là, DL 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après La Machine à Influencer, consacré aux médias, le dessinateur Josh Neufeld s'associe au journaliste Michael Keller pour un reportage sur le big data et les données personnelles. Les utilisateurs de réseaux sociaux, téléphones portables, et de nombreux sites internet sont désormais fichés et suivis à la trace par des entreprises privées qui amassent des quantités phénoménales d'informations personnelles. Facebook, Google, Apple et consorts peuvent ainsi établir des profils très détaillés pour anticiper les besoins de leurs utilisateurs et adapter leurs politiques commerciales en fonction des comportements de chacun, mais cela va aller encore plus loin...
Traduit de: -- Terms of Service, cop. 2014
-- Fare Game, cop. 2015
LEADER 01974nam a22003617a 4500
001 353096
008 170322t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782369902355 (br.) :  |c 14.50 EUR 
024 |a 9782369902355 
041 1 |a fre  |h eng 
100 1 |a Keller, Michael,  |d 1986- 
245 1 0 |a Dans l'ombre de la peur :  |b le Big Data et nous   |c [texte,] Michael Keller [et] Josh Neufeld ; [dessin,] Josh Neufeld ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Fanny Soubiran ; [lettrage, Émilie Gleason et Hélène Duhamel]. 
260 |a Bussy-Saint-Georges :  |b Çà et là,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (54 p.) :  |b tout en ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 25 cm. 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Après La Machine à Influencer, consacré aux médias, le dessinateur Josh Neufeld s'associe au journaliste Michael Keller pour un reportage sur le big data et les données personnelles. Les utilisateurs de réseaux sociaux, téléphones portables, et de nombreux sites internet sont désormais fichés et suivis à la trace par des entreprises privées qui amassent des quantités phénoménales d'informations personnelles. Facebook, Google, Apple et consorts peuvent ainsi établir des profils très détaillés pour anticiper les besoins de leurs utilisateurs et adapter leurs politiques commerciales en fonction des comportements de chacun, mais cela va aller encore plus loin... 
650 |a Comportement des consommateurs  |x  
650 |a Traces numériques 
650 |a Profilage des consommateurs 
650 |a Données massives 
650 |a Protection de l'information (informatique) 
650 |a Bandes dessinées 
700 1 |a Neufeld, Josh,  |d 1967-  |4 aut  |4 ill 
700 1 |a Soubiran, Fanny.  |4 trl 
700 1 |a Gleason, Émilie.  |4 grt 
700 1 |a Duhamel, Hélène.  |4 grt 
765 0 |t Terms of Service  |d cop. 2014 
765 0 |t Fare Game  |d cop. 2015 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BC 
995 |a 199561885 
997 |0 353096