L'explicitation des valeurs au cœur de l'acte pédagogique : enjeux et outils pratiques
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Jourdain, Christine, 1953-, Daniel, Marie-Chantal., Le Bouëdec, Guy, 1938-, Philibert, Christian. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique Sociale,
DL 2018.
|
Collection: | Pédagogie Formation. l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un éclairage sur les enjeux de l'explicitation des valeurs à l'école, les préconisations de l'Education nationale, la manière de conduire l'explicitation et sa cohérence avec le projet éducatif. Avec des solutions pour aider les enseignants à concevoir l'enseignement de l'éducation morale et civique, notamment par le travail de groupe. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Hiérarchiser des valeurs et des normes de 5 à 14 ans
par: Leleux, Claudine, 1952-
Publié: 2014 -
L'apprenti-citoyen : une éducation civique et morale pour notre temps
par: Roche, Georges, 1925-
Publié: 1993 -
Valeurs en éducation et en rééducation
par: Bissonnier, Henri, 1911-2004.
Publié: 1983 -
Les valeurs en éducation : transmission, conservation, novation
Publié: 2019 -
Les valeurs à l'école : l'éducation aux temps de la sécularisation
par: Houssaye, Jean, 1947-
Publié: 1992