Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guernier, Marie-Cécile.
Autres auteurs: Barré-de Miniac, Christine., Brissaud, Catherine., Mout, Tiphaine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : UGA Editions, Université Grenoble Alpes, 2017.
Collection: Didaskein
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Enquête auprès de lycéens professionnels qui sont en difficulté ou qui ont connu une situation d'échec afin de cerner leurs problèmes avec l'orthographe et leur rapport à l'écriture. Se fondant sur leurs expériences, les auteures proposent des pistes de travail pour accompagner ces élèves dans leurs apprentissages, notamment en classe de français. ↑Electre 2018
LEADER 02143nam a22003257a 4500
001 352947
008 170831t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782377470051 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782377470051 
041 0 |a fre 
082 |a 371.291 3 
100 1 |a Guernier, Marie-Cécile. 
245 1 0 |a Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école   |c Marie-Cécile Guernier, Christine Barré-De Miniac, Catherine Brissaud... [et al.]. 
260 |a Grenoble :  |b UGA Editions, Université Grenoble Alpes,  |c 2017. 
300 |a 1 vol. (251 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Didaskein  |x 2102-4596 
500 |a Autre contribution : Tiphaine Mout (auteur) 
504 |a Bibliogr. p. 243-251 
520 |a Enquête auprès de lycéens professionnels qui sont en difficulté ou qui ont connu une situation d'échec afin de cerner leurs problèmes avec l'orthographe et leur rapport à l'écriture. Se fondant sur leurs expériences, les auteures proposent des pistes de travail pour accompagner ces élèves dans leurs apprentissages, notamment en classe de français. ↑Electre 2018 
520 |a "L'ouvrage propose une enquête systématique auprès de lycéens professionnels. Ce qu'ils savent et ne savent pas faire est abordé à travers le cas de l'orthographe. Sont également appréhendés leur intérêt pour les textes et l'écriture, ainsi que leurs représentations des exigences scolaires. Ce livre propose aussi deux études de cas menées auprès de décrocheurs, et qui donnent à voir les stratégies déployées après un abandon douloureux. L'ensemble est précédé d'un éclairage théorique qui avorde la question des liens entre l'orientation sélective et le rapport à l'école et au savoir." [Extrait de la 4e de couv.] 
650 |a Adolescents en difficulté d'apprentissage 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Échec scolaire 
700 1 |a Barré-de Miniac, Christine.  |4 aut 
700 1 |a Brissaud, Catherine.  |4 aut 
700 1 |a Mout, Tiphaine.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 203802764 
997 |0 352947